Pierre Gerbais
Côte des Bars
La Côte des Bars est le vignoble le plus méridional de l’aire d’appellation Champagne. Autrefois partie de la champagne considérée comme étant plus bourguignonne que champenoise, elle est le prolongement naturel du vignoble produisant les grands vins de Chablis.
Type de sol
L’argile et le calcaire sont les composants de la diversité de nos terroirs. Nos pinot noir, chardonnay et autres Pinot Blanc Vrai y puisent toute leur richesse et leur opulence.
Celles sur Ource
L’ensemble de nos parcelles est enraciné sur les pentes ensoleillées de la Vallée de l’Ource, au cœur du village de Celles sur Ource. Situé à l’embouchure des vallées de la Laignes, la Seine, l’Ource et l’Arce, ce microclimat offre une diversité de sols et d’exposition hors du commun.
Les parcelles
Les grands vins se font dans le temps, ce temps laissé aux racines pour descendre chercher la subtilité d’un terroir. Il est donc naturel que nos champagnes soient issus de parcelles âgées d’une trentaine d’années, pouvant atteindre le siècle de vie pour la plus âgée d’entre elles.